deserteur escape game haute nendaz

Escape Life (ou Jeu d’évasion) - Mission le Déserteur

Grâce au Déserteur et aux légendes locales, découvre Haute-Nendaz comme jamais auparavant au travers d’un circuit énigmatique plein de surprises. Intérieur et extérieur. Des lieux secrets fermés au public qui s’ouvrent pour toi et ton équipe !

Lieu de départ : Nendaz Tourisme, Route de la Télécabine 1, 1997 Haute-Nendaz

Durée : Environ 2h30 de jeu à mi chemin entre l’escape game et le jeu de piste selon la taille du groupe.

Tarif/pers : Frs 49.–  ; gratuit pour les moins de 12 ans

Tarif de groupe : -10% groupe de 10 à 15 personnes

Nombre de personnes : Min 6 ; Max 18

Inscriptions : www.escapelife.ch

 

deserteur-escape-game-haute-nendaz-img00
deserteur-escape-game-haute-nendaz-img4
deserteur-escape-game-haute-nendaz-img3

 

ORDRE DE MISSION

Un soir d’automne 1846 ou 1847, le Déserteur, tourmenté par la faim, frappa à la porte du mayen des Fragnière. L’homme disait s’appeler Charles Frédéric Brun, venir de France et ne plus pouvoir y retourner. Traqué, le Déserteur vagabondait. Il savait composer des prières. Il savait « tsernà », exorciser les démons. Surtout, il peignait en échange de l’hospitalité et du silence de ses hôtes nendards.

Saviez-vous que l’Archange St Michel, protecteur de Haute-Nendaz, est aussi et surtout … le prince des Anges en charge de la Pesée des Âmes lors du jugement dernier ? Et saviez-vous que jadis, le Diable était venu tourmenter et punir les Nendards pour leurs générosité ? Mais qui était le Déserteur, et pourquoi laissa t-il tant d’énigmes derrière lui … ?

Votre mission Déserteur Escape Game Haute-Nendaz si vous l’acceptez : retrouvez la Balance de la Pesée des Âmes cachée lors de la venue du diable à Haute-Nendaz. Les 7 signes de l’Apocalypse et les peintures du Déserteur vous mèneront au secret. Soyez braves, tant d’autres ont échoué avant vous.